dimanche 8 janvier 2017

Les choix

Et vous preniez vos décisions en pleine conscience ? Si vous donniez votre entière confiance à votre être profond pour faire des choix ?

Le mental est comme le disque dur de votre ordinateur. Si vous faites une recherche dans l'explorateur de fichiers il n'accédera qu'aux données déjà enregistrées précédemment et encore pas toutes car il refoulera toutes celles qu'il a "codées" comme négatives.. Autrement dit, à chaque fois que vous êtes amené à prendre une décision votre mental va d'abord scanner toutes les expériences similaires accumulées depuis votre naissance puis supprimer celles qui ont été mal vécues et considérées comme dangereuses. Au final il vous reste un nombre très limité de possibilités. C'est la raison pour laquelle nous avons souvent le sentiment de reproduire les mêmes situations avec les mêmes conséquences car nos décisions se basent en réalité sur une poignée d'expériences positives. Naturellement si vous avez eu la chance d'avoir une enfance heureuse et stimulante où vos proches vous proposaient de vivre régulièrement de nouvelles expériences dans le plaisir et la confiance alors votre champ des possibles c'est considérablement élargi et vous devez vous sentir plus à l'aise au moment de faire des choix.


"L'être" lui n'a pas de limite. Il ne se base pas sur les événements passés stockés dans le cerveau mais sur la connaissance universelle qui l'entoure. Au premier niveau il fait appel à nos cinq sens pour évaluer les possibilités offertes par le moment présent et nous indiquer le choix qui nous donnera le plus de plaisir. Ce sont déjà des guides très utiles et bien plus fiables que le seul mental mais il en existe un sixième encore plus puissant, le célèbre sixième sens aussi appelé l'intuition. L'intuition a la particularité de défier le temps et l'espace en entrant en contact avec des informations invisibles et pourtant bien réelles . Grâce à la physique quantique nous savons désormais que tout est matière et que la matière est de l'information. L'intuition est le lien qui nous relie à toutes les formes de matière. Comme nous en sommes nous-même il est assez logique que nous puissions entrer en contact avec celle qui nous entoure. L'intuition nous permet de nous "saisir" de toutes ses informations dans lesquelles nous "baignons" à chaque instant. En fonction de notre capacité à lâcher prise avec le mental et à élargir notre niveau de conscience, la "bibliothèque de données" sera plus en moins grande pouvant aller jusqu'à la connaissance universelle. Inutile de vous dire que vous multipliez très largement vos chances de succès lorsque vos choix font appel à l'intuition plutôt qu'à la réflexion.


Dans leur livre "Les 10 clés vers la liberté totale", Gary M. Douglas et Dain C. Heer proposent une méthode très simple pour faire des choix de pleine conscience vous amenant chaque jour à vous sentir plus libres et plus heureux. Ils vous proposent de répondre systématiquement à une seule question : "Un être infini choisirait-il vraiment ça ?". En passant chaque nouvelle situation au filtre de cette question ces deux experts de la conscience vous invitent à interroger la part de vous qui ne se donne aucune limite. Ainsi vous laissez s'exprimer pleinement votre être profond, guidé par l'intuition, et vous vous donnez toutes les chances de prendre des décisions ou d'agir en harmonie avec vous-même et avec votre environnement.

Alors je vous invite encore une fois à laisser votre mental au repos, il en fait déjà suffisamment au quotidien, et à expérimenter l'étonnante clairvoyance de la conscience. Naturellement cela vous amènera à faire des choix qui pourront vous sembler parfois illogiques mais qui finalement s'avéreront beaucoup plus judicieux et bénéfiques. A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire