samedi 5 juillet 2014

La joie de vivre en pleine conscience

Que ressent-on lorsqu'on est en pleine conscience ?

L'etat naturel de "l'être" est la joie. Un profond sentiment de calme teinté de gaieté. Votre regard sur le monde est joyeux, conscient mais joyeux. 
La peur est née d'un "bug" dans notre civilisation. Il y a très longtemp, l'homme s'est mis à croire à son individualité. Il a développé la croyance que chacun de nous avait une vie distincte de celle des autres. En créant la notion d'ego il a fatalement créé la mort. En tant qu'individu séparé notre expérience de la vie est limitée à quelques dizaines d'années. La mort devenant inéluctable l'être humain à développé une peur permanente et incontrôlable, la peur de mourir. A partir de là les hommes se sont coupés de ce sentiment de joie, pourtant parfaitement naturel, au "profit" de la peur. 

En pleine conscience, vous entrez dans un profond sentiment de calme qui vous relie à nouveau à la vie. Dans cet état de conscience vous reprenez contact avec toutes les formes de vie et vous vous sentez immédiatement relié à elles. Vous n'êtes plus séparé du reste de l'univers, vous en faites partie, vous ressentez la manifestation de la Vie à travers vous. C'est cette conscience de l'infini qui fait disparaître le sentiment de peur. Il n'y a plus un début, ni fin. Il reste simplement l'expression de la vie dans l'instant. Cette conscience révèle immédiatement en vous joie et confiance. Si vous observez des êtres éveillés comme de Dalaï Lama ou Eckhart Tolle vous verrez qu'ils manifestent à la fois du calme et de la joie. Cette joie est telle qu'ils se mettent à rire spontanément même lorsqu'ils s'expriment sur des sujets considérés comme graves. 

Nous avons tous déjà expérimenté cette joie, devant un paysage exceptionnel ou à la naissance d'un enfant par exemples. En réalité nous n'avons besoin d'aucune circonstance particulière pour la retrouver. Elle est en nous, recouverte par des peurs créées de toutes pièces par notre ego. À nous de lui redonner sa place dans nos vies en dissipant, à notre rythme, les nuages de nos conditionnements chargés de croyances limitantes et de peurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire